LE BEACH EST DANS LE PRE 2016

Hautot-sur-Mer : 120 joueurs pour le 2e tournoi de beach-rugby

Le tournoi organisé au centre équestre, par le club de rugby de Dieppe, a remporté un gros succès cette année.

13422178_10154056060519713_5612624890192403451_o

Le centre équestre des Quatre Vents, à Hautot-sur-Mer, s’est écarté de ses activités habituelles pour héberger, le temps d’un dimanche très ensoleillé, un tournoi de beach-rugby. L’organisation a été assurée par Victor Marie et le Dieppe UC Rugby, tandis que le stand de restauration rapide était tenu par l’Aseca, association qui gère les événements du centre équestre.

Discipline encore peu connue, le beach-rugby se pratique avec des règles plus simples : par exemple, on ne transforme pas les essais, on ne joue pas au pied, on touche l’adversaire au lieu de le plaquer. Chaque équipe ne compte cinq joueurs et des remplaçants, le terrain étant, forcément, beaucoup plus petit…

Deux joueurs du Top 14

Les six arbitres ont géré, en matinée, les poules de qualification, tandis que les finales avaient lieu l’après-midi. Cent vingt joueurs étaient engagés, soit douze équipes réparties en deux poules de six. Une participation largement supérieure à celle de l’an dernier (80 joueurs), ce qui prouve que cette journée est en passe de trouver son public. D’autant qu’il a fait beau !

Parmi les concurrents, des papys du DUC Rugby, deux équipes de filles de l’Asruc, reconnaissables à leur marinière, des Quevillais, des joueurs du Auchellois, un club du Pas-de-Calais fondé par un ex-Dieppois… Et aussi deux joueurs qui ont évolué dans le Top 14 cette saison : Gabriel Quesnel, espoir du Stade Français, et le Rouennais Jérémy Maurouard qui vient de signer un contrat pro à La Rochelle après un passage à Oyonnax.

Article de Paris-Normandie.

Vous pourrez retrouver les photos de Julie ici et celles d’Alizée ici, merci à elles!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s