Concours Nocturne

nocturne

« En proposant un concours de saut d’obstacles en nocturne, le centre équestre des quatre vents d’Hautot-sur-Mer a innové, le samedi 15 août. Une première organisée sous l’égide de l’association des Sports équestres de la côte d’Albâtre (Aseca), et de sa présidente par Pascale Fécamp.

Une manifestation qui a pu être mise en place, grâce aux mâts équipés de puissants éclairages qui viennent d’être installés aux quatre coins de la carrière extérieure. Quatre épreuves étaient inscrites au programme. Elles se déroulaient par équipes de deux cavaliers et opposaient les concurrents d’Hautot-sur-Mer à ceux du centre équestre Lerat de Pommereval. Souhaitant donner un caractère festif à cette compétition, Marielle Le François, la monitrice du centre, avait invité les cavaliers à se déguiser. La fantaisie était donc de mise. À noter : dans les prochains mois, l’Aseca organisera, comme toujours, un challenge d’hiver de CSO avec les centres équestres du Caillebourg, de Bellengreville et de Pommereval. Les épreuves se tiendront dans chacun des centres, et la finale se disputera en mars 2016. Un concours de dressage et deux ou trois CSO interclubs compléteront ce programme.

nocturne

Résultats de l’épreuve du 15 août

Croisillons. Premiers : Adelle Poulingue et Fabien Delaunay (Pommereval) ; deuxièmes : Ébène Le François et Louane Rocker (Quatre Vents). Club 3. Premiers : Aurélien Caquelard et Schanan (Pommeréval) ; deuxièmes : Bérengère Poussin et Hélène Clé (Quatre Vents). Club 2. Premiers : Chloé Chaumont et Caroline Pommier (Quatre Vents) ; deuxièmes Pascale Lefebvre et Thomas Ferrant (Quatre Vents). Club 1. Premiers : Léa Vitacolonna et Mélanie Caes (Quatre Vents) ; deuxièmes : Pauline Charles et Alizée Roullier (Quatre Vents) ; troisièmes : Chloé Chaumont et Cassandre (Quatre Vents x Pommereval). »

Article de Paris-Normandie.

Publicités